​POUR QUI ​et POURQUOI :

Pour celles et ceux qui sont dans une démarche d'authenticité, de respect et de redécouverte de leur énergie propre.

​​La Morphocoiffure est l'adaptation de la coupe et de la coiffure en fonction de la compréhension de la morphologie de la silhouette et du visage de la personne.

La Morphocoiffure est basée sur l’étude schématique de huit formes de visage. Elle est tout le contraire de la méthode appelé "visagisme" utilisé actuellement dans la majeur partie des salons de coiffure.

 

Le visagisme établit la loi suivante :  le visage ovale est un visage parfait. Partant de ce postulat le coiffeur cherchera a "ovaliser" toutes les autres formes de visage.

 

Pour être bien dans sa peau respectons qui nous sommes. Voici le postulat de Marc Dugast. Coiffeur et Morphopsychologue qui a étudié les interactions entre la forme du visage et le caractère. Il a identifié 8 formes de visage distincts avec les coupes et coiffures correspondantes. Vive ce coiffeur génial affirmant que chaque visage est très bien comme il est !

Chaque visage est différent et vouloir édifier un modèle type et tout faire pour y ressembler c'est uniformiser, gommer les particularités : vouloir tous porter le même uniforme. C'est effectivement le but de l'industrie de la Mode. Et pour les vêtements c'est pareil.

Amusez vous à trouver votre forme de visage sur le site de Marc Dugast l'inventeur de la Morpho 

La Morphocoiffure respecte chaque forme de visage, elle n'équilibre pas mais au contraire épouse la forme du visage.

Elle s’appuie sur l’existant et ne cache pas ce qui pourrait être considéré comme "un défaut " ou "moins jolie" par exemple un grand front ou un grand nez , un visage rond : elle considère plutôt que : c'est une force !

C'est une démarche qui valorise la personne et par du principe qu'il n'y a rien à cacher donc rien à équilibrer.

 

 

C'est le retour à la maison.

Incarner qui je suis. Pleinement.

Me voir sans détour, plus authentique et plus affirmée.

Montrez qui je suis !

 

Laisser la nature de mes cheveux apparaitre.

Suivre mes mouvements naturels.

Ne pas aller à l'opposé de ma couleur naturelle.

Garder l'existant.

A chaque personnalité un caractère et des besoins différents : c'est ça la Morpho, elle explique les choix que nous faisons car nous avons des caractères et des besoins différents.

Le visage carré aime la simplicité, une coiffure pratique et n'envisage pas de passer 15mn à faire un brushing avec séchoir et brosse.

Le visage rond aime se coiffer, se "looker" et sera fashion victime avec plaisir.

La Morpho explique pourquoi certaine femme vont adorer le décoiffé, les cheveux en bataille et d'autres ne supportent pas.

Et ne pas vouloir passer du temps à se recoiffer ce n'est pas une facétie ni un manque de courage ce n'est juste pas son mode de fonctionnement.

 

Essayez de mettre un randonneur compulsif devant un ordinateur une matinée vous aide à comprendre que : chaque morphologie est liée à un mode de fonctionnement et à une façon de bouger, de vivre, d’interagir avec l'extérieur.

 

 

Se connaitre c'est aller vers le bon sens pour soi.

Ce qui nous fait du bien.

Nous simplifie la vie et nous rend heureux.

LA MORPHOCOIFFURE